enfants à votre mariage wedding planner séminaires agence événementielle Rouen Paris Normandie séminaires sur mesure originaux Rouen Paris Normandie incentive teambuilding séminaires de motivation séminaires de direction séminaires de crise

Tout ce qui se passe à votre mariage n’est pas laissé au hasard. Et les enfants sont une grande part de l’organisation. Qui s’en occupe ? Faut-il prévoir des activités ? Qu’est-ce qu’ils vont manger ? Est-ce qu’il y a une pièce pour qu’ils puissent dormir ? Tant de questions et de points à préparer en amont et à anticiper avec les parents.
Nous vous donnons quelques petits conseils pour organiser leur venue.

Connaître le nombre exact d’enfants à votre mariage

On connait tous ces amis qui, au départ vous promettent de s’arranger avec leurs familles pour garder leurs enfants et qui finalement vous informent de la présence de deux petites bouilles supplémentaires. Rassurez vos amis, expliquez-leur dès le départ que ça ne vous dérange pas mais que vous avez besoin de connaître le nombre d’enfants bien en amont pour vous organiser. En plus de les apaiser, l’organisation pour les enfants leur permettra de profiter à fond de votre mariage sans être régulièrement distrait.

Engager un(e)/plusieurs babysitter(s)ou animateurs(trices) pour votre mariage

Pour vos enfants ou ceux de vos invités, il est important d’engager des personnes qui les occuperont et les surveilleront durant toute la journée (et la soirée). Nombreux étudiants et étudiantes autour de vous seront ravis de gagner un peu d’argent en surveillant des enfants durant une journée. Si vous ne connaissez personne, n’hésitez pas à demander aux personnes autour de vous si dans leur entourage quelqu’un est intéressé. Vous pouvez également utiliser des applications comme Kidsplace, qui propose des professionnels de la garde d’enfants aux dates choisies.

Préparer un espace rien que pour eux

Il fait beau le jour de votre mariage ? Parfait, les animateurs pourront faire jouer les enfants dehors et leur proposer des activités (faciles à organiser) pour chaque tranche d’âge. A l’inverse s’il ne fait pas beau il faut que vous pensiez à un espace dans lequel des activités d’intérieurs pourront être organisées.

Un menu enfant au mariage c’est important !

Vos plats ne sont pas aux gouts de tous les chérubins, préparez des petits mets spécialement pour eux est plus simple que de proposer le menu du mariage. De plus, les petits loups tiennent peu en place et ont plus envie de vaquer à des attractions et autres jeux que de rester assis pendant de longues heures sur une chaise (propos rapportés de différents enfants). Le traiteur et les parents vous remercieront. Nous vous conseillons de préparer en amont les différents plats, en faisant valider le menu auprès des parents (pensons allergies et intolérances) afin de n’avoir aucune surprise lors du diner de votre mariage.