EVJF wedding planner séminaires agence événementielle Rouen Paris Normandie séminaires sur mesure originaux Rouen Paris Normandie incentive teambuilding séminaires de motivation séminaires de direction séminaires de crise

Ça y est, votre amie va se marier. La nouvelle vient d’être annoncée et vous voilà désormais en charge de l’organisation de son EVJF, autrement dit son enterrement de vie de jeune fille. Cette étape préalable au mariage vous réjouit grandement, seulement voilà, il semblerait que vous soyez en panne d’idées. Pas de panique, voici quelques idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille mémorable !

Avant même de vous lancer dans la préparation du programme de la journée ou du week-end, consultez directement la mariée pour sélectionner les invitées qui auront l’honneur de participer au sacro-saint EVJF. Nous vous conseillons de prévoir entre 6 et 15 personnes pour cet événement, des amies proches et dignes de confiance qui sauront rester dans la confidence pour ne pas gâcher la surprise à la mariée.

1. Ludique : une série de jeux

Pour vous ressourcer, pourquoi ne pas aller prendre un grand bol d’air frais en pleine nature ? Rien de tel qu’une expérience marquante pour se sortir la tête des préparatifs du mariage le temps d’un week-end. Beaucoup d’options s’offrent à vous :

  • Rafting ou canyoning pour dévaler des descentes, courants et rivières
  • Accrobranche pour prendre un peu de hauteur sur les événements
  • Randonnée, ce qui vous donnera le plaisir de l’effort accompli en atteignant au bout de plusieurs heures de marche un point de vue fabuleux
  • Paint-ball, fous rires garantis

Si la météo n’est pas favorable à cet enterrement de vie de jeune fille, vous pouvez toujours pratiquer des activités amusantes en intérieur (lasergame, karting, lancer de hâche) ou vous lancer dans une enquête improbable à base de défis intellectuels et d’énigmes en tout genre (murder party, escape game).

Pour personnaliser l’EVJF tout en gardant un aspect ludique, vous pouvez organiser un jeu de piste en forêt (ou en ville) autour de la mariée. Vous pourrez ainsi retracer l’histoire qu’elle partage avec son cher et tendre ou évoquer des souvenirs forts pour que chacune d’entre vous puisse lui adresser un beau message.

2. Relaxant : un séjour bien-être entre filles

Zen, soyons zen ! Tout votre groupe est surmené, la mariée court dans tous les sens pour terminer les derniers préparatifs et la pression monte à l’approche de la date tant attendue. Vous méritez une pause ! Profitez de l’EVJF pour vous réunir et vous relaxer toutes ensemble.
Spa, piscine, hammam, sauna, … c’est le moment de vous détendre et de prendre soin de vous. Et si vous offriez un massage à la mariée ? Rien de meilleur que de se faire dorloter pour s’évader avec douceur !

3. Gastronomique : un plaisir pour les papilles

Pour les plus gourmandes d’entre vous, la carte des activités regorge également d’expériences délicieuses et pétillantes. L’EVJF peut être pour vous l’opportunité de découvrir de nouveaux horizons gastronomiques. Pourquoi ne pas se lancer dans un atelier de cuisine originale (ex : cuisine fusion ou apprendre comment cuisiner vegan) ? Vous pouvez aussi vous réunir autour d’un brunch délicat, un pique-nique dans un lieu atypique ou faire un apéritif à la ferme (dans une chèvrerie par exemple).

Vous pouvez aussi participer à un atelier œnologique ou partir sur la Route des vins pour rencontrer des vignerons, vous promener dans les vignes et ouvrir d’excellentes bouteilles. Vous êtes plutôt bières ? Pas de problème, sachez qu’il existe des ateliers pour brasser et embouteiller votre propre bière artisanale encadrés par un grand maître du houblon.

EVJF wedding planner séminaires agence événementielle Rouen Paris Normandie séminaires sur mesure originaux Rouen Paris Normandie incentive teambuilding séminaires de motivation séminaires de direction séminaires de crise

4. Surprenant : un défi à couper le souffle

Pas de pitié pour la future mariée ! Pourquoi ne pas pimenter un peu cet enterrement de vie de jeune fille ? Profitez de cet événement pour marquer l’esprit de votre amie et lui montrer de quoi elle est capable à travers une expérience riche en sensations fortes.

  • Saut en parachute ou à l’élastique, s’offrir le grand frisson
  • Baptême de l’air pour admirer la région vue du ciel
  • Sortie spéléo dans de superbes labyrinthes souterrains
  • Char à voiles sur les plages de sable Normandes

5. Insolite : une découverte improbable

Faites la différence ! Exit les activités classiques, laissez place à l’imprévu qui saura surprendre pour vivre un moment magique et inoubliable entre amis. Tellement de possibilités s’offrent à vous !

  • Votre amie est une potterhead avérée ? Participez à une initiation au quidditch moldu!
  • Dîner les yeux bandés dans un restaurant sensoriel pour éveiller vos papilles dans le noir
  • Nuit insolite dans un igloo futuriste, une cabane dans les arbres, une roulotte
  • Combat de sumos, bubble football ou babyfoot humain
  • Bain de minuit dans un endroit sublime
  • Séance de dessin avec modèle nu

6. Musical : un bonheur pour l’ouïe

Vous avez l’âme musicale ? Proposez à la mariée un moment enchanteur qui ravira ses oreilles comme un concert (exemple : un concert privé en plein air, on adore !), un opéra avec orchestre et chanteurs ou encore un dîner-spectacle divertissant pour allier raffinement culinaire et prestation artistique.

7. Festif : une soirée surprise

Aux termes d’une journée forte en émotions, vous pouvez songer à réunir les deux teams (team mariée et team marié) autour d’une soirée surprise. Après tout, cet événement peut tout à fait se clôturer sur une belle réunion du couple accompagné de leurs amis. Quoi de mieux pour rendre cette journée absolument parfaite ?
À vous de définir le cadre, Garden party ou fête en pleine mer à bord d’un catamaran. Cela peut aussi être l’occasion pour certains invités de faire connaissance avant le mariage dans un cadre moins solennel et de partager un beau moment tous ensemble.

Vous avez besoin d’aide dans l’organisation d’un EVJF ? Notre agence événementielle organise le scénario qui saura ravir la mariée et faire mouche. Une rencontre, une histoire, un budget et on s’occupe du reste !