wedding planner séminaires agence événementielle Rouen Paris Normandie séminaires sur mesure originaux Rouen Paris Normandie incentive teambuilding séminaires de motivation séminaires de direction séminaires de crise

Dans notre premier article sur le séminaire incentive médiéval, nous vous avons fait plonger dans cette époque lointaine, au temps des chevaliers et des forteresses. Découvrez maintenant la deuxième partie de cette immersion narrée.

Le tournoi équestre : un spectacle impressionnant

En route vers la joute

La voix du crieur public retentit alors, annonçant fièrement l’ouverture du tournoi des chevaliers. Vous vous dirigez alors ensemble vers le lieu du spectacle, la joute équestre s’avère conquérir le cœur de la population puisque bon nombre des villageois semblent s’y rendre. Sur le chemin, vous observez des petits cochons batifoler dans la boue, sous les yeux d’un lépreux pensif, visiblement insensible aux préoccupations populaires. En arrivant sur place, vous faites signe à votre amie de retour de son atelier découverte sur l’installation d’une arme de siège de 15m de haut. Vous vous rejoignez et vous installez dans les tribunes tandis que le début du tournoi est proclamé.

Les combattants dans la lice

Les chevaliers saluent dignement la foule, enfourchent leur destrier et se préparent à combattre. La tradition appelle les spectateurs à soutenir leur héro, chacun des champions est acclamé. Pendant près d’une heure, la foule est tenue en haleine par dix chevaliers s’affrontant dans une lice de plus de 100m de long. Les chutes de cheval des hommes en armures sont impressionnantes. A l’issu de ce tournoi équestre époustouflant, les maîtres chevaliers invitent les spectateurs les plus braves à venir s’exercer à l’art du tournoi à cheval le lendemain à leurs côtés.

 

N’hésitez pas à vous tourner vers notre agence pour l’organisation de votre séminaire atypique ou à consulter nos propositions de scénarii.